• Qui a inventé le bikini?

      Avant 1946, c'était juste un nom de lieu - le nom de l'île que le président Truman avait approuvé pour l'essai de la bombe nucléaire. Au premier semestre de l'année, la femme n'a osé porter qu'un "collier" enveloppé dans un col et un pied plat et a enveloppé son corps pour nager à la plage. La scène de la plage était noire.

      Jusque-là, le maillot de bain était conservateur et couvrait la majeure partie du corps. Et la conception de Rilde met à nu presque tout le haut de l'abdomen. Comme il était presque nu après l'avoir porté, de nombreux mannequins professionnels parisiens de cette époque avaient peur de ce type de maillot de bain. Cependant, un décapant nommé Michal Bernardini a courageusement défié les idées traditionnelles en portant un bikini près d'une piscine et en prenant des photos d'un journaliste. L'autre bikini était porté sur un modèle en plastique.

      En fait, le maillot de bain, nommé "Bikini", a vraiment choqué le monde. Les pays situés le long de la côte méditerranéenne le considéraient comme un fléau, l'Italie était interdite, les garde-côtes espagnols déportaient un bikini et même les États-Unis avaient capturé des personnes pour des bikinis.

      La designer australienne Paula Stafford a introduit les bikinis en Australie en 1952, provoquant un tumulte. John Moffat, une patrouille de plage, a immédiatement saisi un modèle portant un maillot de bain court conçu par Paula. "Ils sont trop courts!" il a crié et escorté le mannequin de la plage. Paula n'était pas intimidée. Elle a demandé aux cinq autres filles de porter des bikinis, a informé le journal local et a invité le maire, un pasteur et le chef de la police sur les lieux. En conséquence, rien ne s'est passé, mais elle a réalisé une publicité incroyable.

      À l'époque, les bikinis n'étaient populaires qu'en Europe et n'atteignirent les États-Unis que 15 ans plus tard. Lorsque Marilyn Monroe, l’une des stars les plus célèbres d’Hollywood, est apparue dans divers magazines de mode dans un film inspiré du bikini, c’est la première fois que ce maillot de bain sexy a commencé à le regarder. . Dans les décennies qui ont suivi, la «Fille en bikini» de Brigitte Bardot est sortie en France et le bikini a fasciné le Français et est devenu un vêtement à la mode; une chanson de Brian Helan Le petit bikini jaune à pois fait du bikini un nom familier. Selon les statistiques, les Britanniques dépensent environ 45 millions de livres par an en bikinis et les bikinis français représentent environ la moitié du marché des maillots de bain pour femmes. .

      En 1964, le bikini de Rudy sans soutien-gorge (costume Topless) a ouvert le feu sur la forteresse éthique publique. Muir a présenté un maillot de bain qui utilisait un filet de pêche pour couvrir la poitrine et la taille. Ce qui a suivi, ce sont les maillots de bain non structurés des années 70 et 80. Ces maillots de bain n'ont presque rien à cacher, sauf le bas du corps. La natation sans chemise et la natation nue ont commencé à apparaître, bien qu'il y ait encore quelques personnes qui prennent ce type de natation.

      En 1992, Cole a développé un bikini gonflable (TopSecret) basé sur la prédiction populaire selon laquelle "le sein va revenir". En 1995, alors que des matériaux de haute technologie entraient dans le monde de la mode, les bikinis redevenaient l’objet de nombreux maîtres de la mode internationaux, utilisant des matériaux high-tech avec des styles rétro pour reproduire l’image des bikinis et ainsi de suite sont disponibles. De plus, il y a des bikinis et des hauts qui sont enroulés autour du corps avec une ceinture au lieu de tissu.

      Le développement du maillot de bain est étroitement lié aux changements conceptuels et à la culture sociale. Quel que soit le type de "traitement", le maillot de bain est devenu un élément irremplaçable de l'industrie du vêtement.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :